Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'EIA prévoit une hausse des prix de gros de l'électricité aux États-Unis en 2025
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 17:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) prévoit une augmentation des prix de gros de l'électricité pour 2025 sur tous les marchés régionaux du pays, à l'exception du Texas et du Nord-Ouest.

Les prix de gros de l'électricité pourraient atteindre en moyenne 40 dollars par mégawattheure (MWh) cette année, soit une augmentation de 7 % par rapport à 2024, a indiqué l'EIA dans un rapport publié lundi. Elle prévoit que le prix moyen de l'électricité pour les ménages américains augmentera de 2 %, sans tenir compte de l'inflation.

Les plus fortes hausses des prix de gros, de l'ordre de 30 à 35 %, sont attendues dans le sud-ouest et en Californie.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La demande d'électricité des centres de données d'intelligence artificielle, l'augmentation de la production nationale et l'électrification d'industries telles que les transports augmentant plus rapidement que l'offre nouvelle sur le réseau, les factures d'électricité devraient s'alourdir.

Le prix de gros de l'électricité est en partie déterminé par les coûts d'exploitation des générateurs d'électricité, le coût du combustible pour faire fonctionner les centrales électriques et l'importance du trafic sur les lignes de transmission qui transportent l'électricité.

Le coût du gaz naturel, qui est la principale source de combustible pour la production d'électricité aux États-Unis, livré aux centrales électriques devrait s'élever en moyenne à 3,37 dollars par million d'unités thermiques britanniques cette année, soit une hausse de 24 % par rapport à l'année dernière, mais à peu près au même niveau qu'en 2023, selon l'EIA.

OUTLIERS

L'EIA prévoit que les prix de gros de l'électricité au Texas varieront entre environ 30 $/MWh sur le marché ERCOT et 55 $/MWh dans la partie de l'État gérée par le Southwest Power Pool. Le Texas, qui a connu un boom des projets d'énergie solaire, est le seul marché de l'électricité qui devrait voir ses prix baisser cette année par rapport à l'année dernière, selon l'EIA.

Dans le nord-ouest des États-Unis, une augmentation attendue de 20 % de la production d'hydroélectricité, en raison de précipitations plus abondantes dans la région, devrait accroître l'offre d'électricité et empêcher les prix d'augmenter, selon l'EIA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:19 

    Le groupe de réassurance français Scor SCOR.PA a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance. Scor a publié un résultat net en hausse de 1,7% sur un an à 200 ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Wall Street a fini dans le rouge
    information fournie par Reuters 06.05.2025 23:51 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en baisse mardi, pour une deuxième journée consécutive, alors que des commentaires du président américain Donald Trump et de son secrétaire au Commerce n'ont pas apporté aux investisseurs de clarté sur le calendrier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.